– Du 25 au 31 janvier 2017 –
Quito ! Deuxième capitale la plus haute du monde après La Paz, 2850 m d’altitude, près de 2 millions d’habitants. Son centre historique est classé à l’UNESCO.




Basilico del Voto Nacional
La vierge de Quito, sur une colline surplombant la ville, a été inaugurée en 1976. Elle se dresse au sommet d’un globe tout en marchant sur un serpent, figure apparemment classique de la vierge (je l’apprends :)). Ce qui n’est pas traditionnel, c’est qu’elle a des ailes.

Pour bien commencer la journée, petit déjeuner traditionnel : des oeufs, un bolon (beignet de banane plaintain fourré au fromage), un café et un jus de fruits frais, pressé à la demande. Délicieux !
Sans oublier les fameux empanadas, chaussons fourrés au fromage, au poulet, à la viande. Apparemment moins fameux que les originaux, en Argentine ou au Chili, on se fait quand même plaisir. Ils se mangent à toute heure de la journée.



pas trop dure l’altitude ? passez-vous d’un hémisphère à l’autre , Avez-vous observé si l’eau dans la cuvette des wc tourne d’un côté et de l’autre selon l’hémisphère où vous êtes ?
J’aimeJ’aime
A Quito ça va, on ne ressent pas vraiment l’altitude. Par contre on postera un autre article, là c’était plus hard. Et non c’est un mythe, l’eau coule dans le même sens dans les 2 hémisphères ! Ça n’a d’influence que sur les courants marins.
J’aimeJ’aime
Fafa, comment on fait pour liker 😀
Bon sinon vous mangez et buvez bien !!! Cool !
Dans votre périple, pourquoi ne pas aller à la isla Margarita à la plage guacuco, y a des empanadas super bonnes avec des noix de coco à boire !! (Souvenir de jeunesse 😀) vous ne serez pas loin !!! Ça vaut le détour ! Y a une très belle laguna.
J’aimeJ’aime
En bas de l’article dans la rubrique Partager, il y a un bouton J’aime avec une étoile bleue 😉
Si on passe au Venezuela on essaiera d’aller à la isla Margarita !
J’aimeJ’aime
Super ! Très heureux que cela passe bien pour vous et merci de nous faire voyager un peu avec vous. Excellente continuation. PhH
J’aimeJ’aime
Merci 😀
J’aimeJ’aime