Palomino – Colombia

– Du 6 au 15 mars 2017 –

Après 3 semaines de volontariat dans la Sierra Nevada, nous venons avec nos chers amis rencontrés là bas nous poser à Palomino pour 2 jours. Bon en fait les 2 jours se sont transformés en une semaine, tellement l’ambiance qui y règne et la compagnie de nos amis sont appréciables ! Palomino, c’est un petit village sur la côte Caraïbe, à l’atmosphère détendue et un brin hippie, bordé par une plage de 6 km face aux vagues de la mer, et où se jettent de nombreux cours d’eau descendant de la Sierra.

Palomino et ses ruelles de terre et de sable – Notre tienda préférée, pour y faire toutes ses courses et cuisiner des petits plats pour tout le monde

La plage de Palomino est bien connue des surfeurs. Des courants forts, mais de belles vagues. C’est les Caraïbes en version sauvage. Et les couchers de soleil y sont juste magnifiques.

L’activité principale, c’est le tubing ! On te lâche avec une bouée sur une rivière, qui te redescend jusqu’au village en se jetant dans la mer. Bon c’est pas les rapides rencontrés qui pourraient parvenir à nous donner des sensations, c’est plutôt balade tranquille. Mais sympa à faire entre amis, belle nature et quelques singes rencontrés, lézardant dans les arbres.

Encore et toujours cette plage, elle est tellement belle ! On y croise de nombreux oiseaux en train de pêcher, et des hommes les imitant 🙂

Merci à Sandra, Laura et Sebastian pour l’accueil à l’Antosoja. Et à notre adorable vendeuse de fruits pour ses délicieux avocats, mangues et autres trouvailles dans sa petite boutique qui ont fait de mes petits-déjeuners un vrai plaisir.

Juste parce que c’est beau : le sable noir se mêlant au sable doré, recréant un nouveau motif au passage de chaque vague.

Et bien sûr la spéciale dédicace à notre vendeuse d’empanadas préférée : les meilleures de toute la région !!! David, Rémi, Jean-Daniel, merci infiniment à vous 3 d’avoir été de si bonne compagnie, on se souviendra longtemps de cette semaine à Palomino (et des habituels 4 empanadas à la suite !). Rendez-vous à Montréal !

IMG_3949

Souvenirs de la plage et du tubing :

2 commentaires sur « Palomino – Colombia »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s