– Du 18 au 21 mars 2017 –
Minca est un paisible village de montagne, à quelques kilomètres de la côte Caraïbe. On y a passé 4 jours pour une pause fraîcheur. C’est un paradis pour les amateurs d’ornithologie, avec plus de 300 espèces d’oiseaux recensées.
Centre de Minca
Sur les hauteurs de Minca
Nous nous installons sous la tente, dans un joli jardin, derrière cette belle maison. Et passons quelques temps à ce bar d’extérieur… Ils proposent plein de bonnes choses : des jus, des muffins et autres pâtisseries ♥ Pour ceux qui passeraient à Minca, c’est la Cocina de Campo.
Nous faisons la grande rando, qui grimpe jusqu’au site appelé Los Piños qui offre une belle vue sur la ville de Santa Marta plus bas et jusqu’à la mer. Sept heures de marche en montagne, mais ça en vaut la peine.
Plan du trek et jus de fruit/café/fruit en haut à l’arrivée à Los Piños
Point de vue sur Santa Marta et la mer Caraïbe
A la fin de la balade, nous allons nous rafraichir à la cascade Pozo Azul, très prisée des colombiens de Santa Marta le week end. Et oui on ne l’a peut être pas encore dit, mais les colombiens aiment beaucoup leur pays et ils sont de loin les touristes les plus nombreux ici ! On les comprend, ils ont un très beau pays.
Pozo Azul, les gigantesques bambous sur la route, utilisés pour les constructions et une ferme sur notre chemin
Minca est notre dernière étape sur la côte Caraïbe. Nous allons traverser le pays jusqu’à son extrême sud-est, direction Leticia au coeur de la forêt amazonienne.