Lima – Perú

– Du 17 au 24 avril 2017 –

Lima, capitale du Pérou, au bord de l’Océan Pacifique. C’est une ville tentaculaire, qui s’étale sur plus de 100 km et qui concentre 1/3 de la population du pays : environ 10 millions d’habitants. Elle fut fondée en 1535 par le conquistador Francisco Pizarro sous le nom de « la Ciudad de los Reyes », la Cité des Rois ».

IMG_6495 (1)

Front maritime de Lima vu du quartier de Barranco

Son patrimoine architectural va de l’époque colonial au XXème siècle et pour cette raison, le centre ville a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991.

Place d’armes

La maison de la littérature péruvienne, dans l’ancienne gare de Lima. Vous pouvez y trouver les romans du prix Nobel de littérature 2010, le péruvien Mario Vargas Llosa, traduits dans toutes les langues

Le passage de la Poste centrale. Toit fait de verre à l’origine, finalement retiré en raison du risque de chute de morceaux de verre. Mais ce n’est pas un problème car ici il ne pleut jamais ! (en moyenne 16 mm de pluie par an)

IMG_6416

La relève de la garde dans la cour du palais du gouvernement (tous les jours à 12 h !)

Eglise Nuestra Señora del Rosario

Vue vers le quartier de Rimac

Nous avons logé et passé beaucoup de temps dans le quartier de Barranco, surnommé « le Montmartre péruvien » par certains, quartier romantique, bohème, noctambule. Eclectique, le côté populaire avec ses vendeurs d’emoliente (boisson médicinale à base de graines toastées d’orge, d’herbes médicinales, de sucre et de jus de citron) et de sandwichs au poulet à 1 sole (0,28 €) côtoie les galeries d’art branchées.

Vue d’ensemble du quartier, son église et sa bibliothèque

Beaucoup de vie sur la place centrale du quartier

Les maisons coloniales avec leurs façades colorées donnent un charme certain à ce quartier où l’on se salue dans la rue ; un village au coeur d’une grande ville chaotique.

Et toujours comme dans de nombreuses villes, le street art.

Ca a été l’occasion pour nous de nous faire plaisir avec de bonnes pâtisseries, du bon pain, des produits importés dont du Bleu d’Auvergne ! et du vrai café. Et oui, contrairement à la Colombie, ici même si nous sommes aussi dans un pays producteur de café, on ne vous sert bien souvent que du café soluble.

Pâtisseries, café…

Boulangerie française et Bleu d’Auvergne !!

Déjeuner buffet végétarien dans un ancien wagon

Lima s’étale le long de l’Océan Pacifique. On y trouve un bon nombre de surfeurs, ainsi que d’autres sportifs comme des nageurs et joggeurs.

Un grand merci à Yvan pour l’accueil. Nous avons passé la semaine dans sa chambre d’hôtes à la Casita Libertad. Ce fut parfait !

 

Un commentaire sur « Lima – Perú »

  1. Le café train!! top, on a beaucoup aimé aussi. Merci pour les articles. Vous nous faites découvrir ou redécouvrir plein de choses! Si vous allez en Bolivie à la Paz, dites nous, on peut vous mettre en contact avec un gars très sympa que l’on a rencontré avec ses amis l’an dernier. Des bisous! Bonne suite de voyage! Babar

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s