Bora Bora, notre lune de miel – Polynésie Française

– Du 4 au 6 août 2017 –

C’est avec une certaine excitation que nous montons à bord du Maupiti Express, direction Bora Bora. On nous a beaucoup parlé de cette île, pas souvent en bien. Peu importe, son nom nous fait rêver et nous sommes trop proches pour ne pas aller nous faire notre propre opinion.

A bord du Maupiti Express

IMG_4678

Bora Bora au coucher du soleil

En arrivant et comme à notre habitude depuis l’arrivée en Polynésie, nous posons notre tente. Oui, on a pas hésité très longtemps entre le camping et un bungalow sur pilotis dans le lagon, dont le tarif pour une nuit doit commencer dans les 500 euros…

IMG_4741

Oui on sait, on fait rêver, à poser notre tente à Bora (entre un mur et une haie…)

Nous squatterons quand même un moment à l’Intercontinental pour goûter à ce « luxe », parce que c’est un peu le jeu, ici.

Terrasse et plage de l’Intercontinental

Voire même nous squatterons trèèèès longtemps… C’est happy hour sur les cocktails !

Sur nos deux jours passés à Bora Bora, nous ne ferons pas que boire des verres dans des hôtels de luxe. Nous profiterons de la plage publique de Matira et ses eaux limpides et nous ferons un tour du lagon en bateau.

Bora Bora et son lagon

Le lagon de Bora est à la hauteur de sa réputation. Il est vraiment magnifique, les couleurs sont à couper le souffle ! On ne se lasse pas de ce tour en bateau et de ces paysages littéralement paradisiaques. D’autant plus que nous aurons l’occasion de nager avec une raie manta et avec des raies léopard. Magique ! comme toujours, lorsqu’on approche ces animaux marins dans leur environnement naturel.

raie manta

Raie manta

Raies léopard

Nous irons aussi nager dans le jardin de corail. On y voit moins de poissons qu’à Taha’a mais les coraux y sont vraiment beaux, plein de couleurs et formes différentes.

Les coraux et un hippocampe

La croisière s’amuse au jardin de corail

Selfie sous l’eau le plus raté de la terre

Notre week end « lune de miel » se termine, il est déjà temps de repartir à Raiatea. Nous n’avons vraiment pas regretté notre passage à Bora car même si elle est très touristique, son lagon est magnifique et ses bars en bord de plage bien agréables pour un verre 😉

IMG_4813


Vidéo


Recettes d’ailleurs

Ce n’est pas une recette typique de Polynésie, mais elle peut constituer un diner 🙂

Voici la recette de la piña colada ! célèbre cocktail dont le nom signifie « ananas pressé ». Inventé en 1954 à Porto Rico, elle a été déclarée boisson nationale en 1974.

pina (1)

Ingrédients (pour 1 verre)

  • 4 cl de rhum blanc
  • 2 cl de rhum ambré
  • 12 cl de jus d’ananas
  • 4 cl de lait de coco (ou de la crème de coco, pour encore plus d’onctuosité)

Préparation

  • Dans un blender ou un shaker, verser les ingrédients avec 5 ou 6 glaçons
  • Mixer le tout
  • Servir dans un verre de type « verre à vin »
  • Décorer avec un morceau d’ananas et une cerise confite

 

Manuia ! A la vôtre !

 

 

4 commentaires sur « Bora Bora, notre lune de miel – Polynésie Française »

Laisser un commentaire