– Du 7 au 9 octobre –
Sydney est la ville la plus peuplée d’Australie, devant Melbourne et Brisbane, et même du continent océanien. Première des colonies européennes d’Australie, Sydney est fondée en 1788 par le capitaine Arthur Phillip pour en faire une colonie pénitentiaire, destinée aux bagnards emmenés de Grande Bretagne. En effet de 1788 à 1868, 160 000 bagnards sont envoyés de Grande-Bretagne vers l’Australie dans le cadre du Transportation Act, destiné à désengorger les prisons britanniques surpeuplées.
Nous sommes accueillis par Margot et David, des anciens collègues de l’école d’ingé de Fabien, installés à Sydney depuis deux ans. Ils nous font découvrir leur quartier et les plages près de chez eux.
La côte et Coogee beach
Le lendemain nous prenons un bus jusqu’à Circular quay, au pied des emblématiques Harbour bridge et Opéra de Sydney.
L’opéra et Harbour bridge
Après une balade dans le Royal botanic garden, nous attrapons un bateau qui nous emmène dans la baie de Sydney jusqu’au quai de Watson bay, à la sortie de la baie. La balade est très sympa avec la vue sur le pont, l’opéra et l’ensemble de la ville et la présence de nombreux bateaux à voiles.
Dans le Royal botanic garden
Watson bay
Les falaises à la sortie de la baie de Sydney, face à l’océan
On nous avait vanté les mérites du fish and chips à cet endroit, et bien oui il est délicieux (si si c’est possible !).
Nous sommes ensuite allés voir la plage de Bondi, réputée pour sa popularité et le surf qui y est légion, tous les jours de l’année. Le temps est plus que nuageux et frais ces jours-ci, mais ça n’empêche pas les amateurs de plage d’y venir quand même.
Bondi beach
C’est déjà le départ pour nous, nous n’aurons passé que très peu de temps à Sydney et en Australie.
A très bientôt en Indonésie !